Biographie

Zicatinta voit le jour fin 2011 entre Chartreuse, Belledonne et Vercors. Dès les premiers concerts c’est une énergie festive qui se dégage. Les influences ska, rock, ragga n’y sont pas pour rien. Le nom du groupe Zicatinta est un néologisme construit à partir de la « musica tinta » la musique teintée. Reflet de la création musicale du groupe, il en porte les valeurs.

Entre 2012 et 2015 ce sont plusieurs concerts et festivals que le groupe égrène en belles compagnies (Fatals Picards/Summum de Grenoble, 3 fromages/Festiberges vers Montpellier, Xutos y Pontapes/Portugal…).
Puis un changement de lineup amène Laurent au chant et une guitare additionnelle pour enrager plus encore.

Enregistrement d’une démo et projets de clip, 2017 est une belle année. Sans compter l’arrivée de Franck derrière les fûts et son rock métronomique.

Zicatinta reste proche de ses influences originelles : un ska rock cuivré, des chants en français, espagnol, anglais. Et le groupe continue son exploration d’un rock puissant, revendicatif et ponctué de passages ragga ou ska.

Zicatinta véhicule une identité festive et explosive forte et c’est avec cette image qu’il s’exporte dans l’Hexagone en passant par l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou l’Allemagne où ils ont eu l’occasion de jouer.

Chant/Guitare : Lolo
Basse : Plume
Batterie : Franky
Guitare : Mich
Saxo : Papy
Trompette : Bidou